Accro au travailwill.i.am, la musique est toute sa vie
La star des Black Eyed Peas a expliqué qu'il compose des morceaux quand il est au bout du rouleau. Il a même confié qu'il préférait être en studio qu'en vacances.
- par
- Cover Media-LeMatin.ch

«Si je suis stressé, déprimé ou frustré, j'écris des chansons sur ça. Ma thérapie est de composer ou de plaisanter», a-t-il confié.
will.i.am a travaillé avec les plus grands artistes de l'industrie de la musique. Composer des morceaux est naturel pour lui, car c'est la seule chose sur laquelle il peut toujours compter. «C'est une bonne question, a-t-il répondu quand le magazine britannique Hello! lui a demandé ce qu'il faisait quand il se sentait au bout du rouleau. Si je suis stressé, déprimé ou frustré, j'écris des chansons sur ça. Ma thérapie est de composer ou de plaisanter.»
En fait, la star de Black Eyed Peas adore tellement son travail que parfois il a du mal à décrocher. Ses amis peuvent s'en agacer mais quand ils tentent de le forcer à faire une pause, will.i.am prend ses distances. «Mes amis m'ont forcé à prendre des vacances. J'y suis allé et j'ai demandé ''On fait quoi maintenant?''. Ils ont dit ''On est en train de le faire''. Mais c'était ennuyant. Je leur disais: ''On est payés pour faire des choses, pourquoi doit-on payer pour ne rien faire?'' Je préfère m'amuser et faire des choses que j'aime et être payé pour. C'est tout le temps les vacances avec moi, c'est génial», a-t-il raconté.
Habitué de l'industrie musicale, il y a certains aspects de la célébrité que le producteur n'apprécie pas, comme l'intrusion dans sa vie privée. Il ne comprendra jamais pourquoi d'autres stars la recherchent. «Beaucoup de personnes qui se font photographiées appellent les paparazzi. Ce n'est pas ''Oh mon dieu les mecs, comment êtes-vous arrivés là?'' Je ne veux pas ruiner un mythe mais moi je ne les appelle pas», a expliqué la star.