26.10.2020 à 16:31

DeuilWilliam Blinn: le créateur de «Starsky et Hutch» est mort

Le scénariste est décédé à l’âge de 83 ans. Il a participé à l’écriture de nombreuses séries célèbres et a également gagné deux Emmy.

Le premier épisode de «Starky et Hutch» a été diffusé le 30 avril 1975.

Le premier épisode de «Starky et Hutch» a été diffusé le 30 avril 1975.

ABC

William Blinn est décédé le 22 octobre dernier à l’âge de 83 ans. Il est mort de causes naturelles du côté de Burbank, en Californie. C’est sa fille Anneliese Johnson qui a confirmé la nouvelle au «Hollywood Reporter».

Il s’agit peut-être de la première fois que vous entendez son nom, pourtant il a contribué à beaucoup de célèbres projets. Le scénariste est notamment connu pour avoir participé à l’écriture de «Fame», «Huit, ça suffit!» «Brian’s Song» ou encore «Roots». Il a d’ailleurs gagné un Emmy pour ces deux dernières séries. L’Américain a aussi travaillé sur le film «Purple Rain», mettant en vedette le chanteur Prince. Mais l’une de ses idées les plus connues reste: «Starsky et Hutch».

Un peu de sa vie dans la série

C’est pour le producteur Aaron Spelling, que William Blinn a imaginé, il y a un peu plus de 40 ans, les personnages de Starsky et Hutch, en s’inspirant de deux inspecteurs de New York ayant existé: Lou Telano et John Sepe. Dans sa biographie, on apprend que c’est de son passé que la scénariste a tiré la plupart des noms de la série, comme Starsky, qui était le nom d’un de ses amis de lycée. Ou encore Huggy Bear (le nom original de Huggy les bons tuyaux) qui était le nom d’un DJ local à l’époque. La série a duré 4 saisons, 93 épisodes, mais son œuvre aura marqué les esprits.

(LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

R.s

26.10.2020 à 17:40

Toute ma jeunesse, de très belle soirée en famille 🤩

Eddy

26.10.2020 à 17:01

Starsky et hutch, na,na,na,na,nana,starsky et hutch, 2 nouveaux chevaliers au grand cœur qu n'ont pas peur....

joss randalle

26.10.2020 à 16:46

ah ouais, c'était la belle époque que toutes ces séries télévisées c'était encore bon enfant et chouette à voir du véritable suspense et de bons acteurs chouette.