Télévision: William Shatner flingue ses collègues de «Star Trek»

Publié

TélévisionWilliam Shatner flingue ses collègues de «Star Trek»

Dans sa nouvelle autobiographie, le premier interprète du capitaine Kirk ne mâche pas ses mots, à propos de Nichelle Nichols et George Takei.

par
Laurent Siebenmann
Dans sa nouvelle autobiographie, William Shatner ne ménage pas ses ex-partenaires de «Star Trek».

Dans sa nouvelle autobiographie, William Shatner ne ménage pas ses ex-partenaires de «Star Trek».

NBC

On le sait, les relations entre William Shatner et les autres acteurs de la série originale «Star Trek» n’ont pas toujours été au beau fixe. Et cinquante-six ans après le début du tournage, les anciennes rivalités semblent toujours de mise.

Peu avant sa mort, l’actrice Nichelle Nichols, alias Uhura, rappelait combien elle avait trouvé Shatner «froid et arrogant», à l’époque. Une remarque que l’interprète du capitaine Kirk avait prise de plein fouet. Dans sa récente biographie, «Boldly Go, Reflections on a Life of Awe and Wonder», il écrit combien il se sentait «horrifié d'apprendre cela, honteux de ne pas l'avoir réalisé sur le moment».

«Ces gens sont amers»

De son côté, George Takei, qui prêtait ses traits au pilote Sulu, n’avait pas mâché ses mots, alors que William Shatner participait au vol spatial Blue Origin, l’an dernier: «Il va audacieusement là où d'autres personnes sont allées auparavant. C'est un cobaye de 90 ans qui n’est pas le plus en forme», écrivait-il sur les réseaux sociaux.

Dans son autobiographie, William Shatner règle son compte à ses ex-compères: «J'ai commencé à comprendre qu'ils le faisaient pour se faire de la publicité, pour exister encore un peu», explique-t-il. 

Et d’ajouter: «Près de soixante ans après, ils en sont toujours là. Vous ne trouvez pas que c'est un peu bizarre? C'est comme une maladie. George n'a jamais cessé de salir mon nom... Ces gens sont amers et aigris. J'ai perdu patience avec eux. Pourquoi donner du crédit aux gens consumés par l'envie et la haine?», conclut Shatner.

George Takei et Nichelle Nichols, dans la série «Star Trek» originale, à la fin des années 1960.

George Takei et Nichelle Nichols, dans la série «Star Trek» originale, à la fin des années 1960.

NBC

Ton opinion

1 commentaire