Wingels suspendu malgré un «check légal»
Tommy Wingels est suspendu pour la rencontre de samedi soir face à FR Gottéron. Pourtant, la recommandation du Player Safety Officer était différente.
- par
- Grégory Beaud
- Genève

Le Top Scorer genevois sera dans les tribunes ce samedi.
Vendredi soir, Tommy Wingels a été expulsé à la suite d'une check à l'encontre de Joel Vermin. L'ailier du Lausanne HC n'a pas terminé le match, sonné contre la bande. Au moment de quitter la glace, le Genevois a tenté de montrer sur l'écran les images. Pour lui, il ne méritait pas cette punition. Pourtant le meilleur compteur de GE Servette a été suspendu pour une rencontre. Absent face à FR Gottéron, il est toujours dans l'attente de la décision concernant son action.
Cette suspension provisionnelle a été demandée par le juge unique. Pourtant ce dernier est allé à l'encontre de la recommandation du PSO (Player Safety Officer). Ce dernier décrit la scène comme un check légal délivré avec les épaules contre le corps. Selon l'officiel, l'action de Tommy Wingels ne requiert pas de suspension.
«Ce soir, Tommy Wingels doit regarder la rencontre depuis les tribunes, tempête Chris McSorley, directeur sportif grenat. Et si l'enquête confirme la recommandation du PSO, comment fait-on? Le joueur aura manqué un match auquel il aurait pu participer. Ce n'est pas normal que nous n'ayons pas la moindre possibilité de recours.»
Le club des Vernets a jusqu'à dimanche matin pour plaider son cas avant que la sanction définitive ne soit fixée.