20.12.2014 à 21:50

FootballWolfsburg consolide sa deuxième place

Vainqueur de Cologne, le club de Benaglio et Rodriguez est le solide dauphin du Bayern. Mais à 11 points des Bavarois.

Le Wolfsburg de Diego Benaglio et de Ricardo Rodriguez est bien le dernier adversaire du Bayern en Bundesliga. Victorieux 2-1 de Cologne, Wolfsburg a consolidé sa deuxième place.

Seulement, le dauphin accuse onze points de retard sur les Bavarois qui se sont imposés 2-1 vendredi à Mayence. S'ils ne remportent pas le match de la reprise le 30 janvier qui les opposera au Bayern justement, le capitaine Benaglio et ses coéquipiers ne pourront plus nourrir le moindre espoir. S'il en existe un vraiment...

Mené au score, Wolfsburg a retourné la situation sur deux buts inscrits de la tête par Dost et Naldo.

Leverkusen, qui a arraché un point contre l'Eintracht Franncfort (1-1), est troisième à 17 longueurs du Bayern. Battu 2-1 à Augsbourg, le Borussia Mönchengladbach est à 18 points. Malgré un Yann Sommer remarquable, les joueurs de Lucien Favre ont dû s'incliner sur une réussite de l'ex-Bâlois Bobadilla.

Cette ultime journée de l'année a également été fatale au Borussia Dortmund. Battue 2-1 à Brême, la formation de Jürgen Klopp a concédé sa dixième défaite de l'année. Elle teminera cette première partie de championnat à la dernière place si Fribourg ne s'incline pas dimanche à domicile devant Hanovre...

Augsburg - Borussia Mönchengladbach 2-1. Bayer Leverkusen - Eintracht Francfort 1-1. Schalke 04 - SV Hambourg 0-0. VfB Stuttgart - Paderborn 0-0. Werder Brême - Borussia Dortmund 2-1. Wolfsburg - Cologne 2-1.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!