08.03.2016 à 22:56

FootballWolfsburg valide son billet pour les quarts

Le club allemand, qui s'était imposé 3-2 à La Gantoise, a récidivé (1-0) à domicile.

Ricardo Rodriguez (au second plan) et Wolfsburg sont qualifiés pour les quarts de finale de Ligue des champions pour la première fois.

Ricardo Rodriguez (au second plan) et Wolfsburg sont qualifiés pour les quarts de finale de Ligue des champions pour la première fois.

Keystone

Wolfsburg disputera les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, après son succès 1-0 contre Genk. Schürrle a marqué le seul but à la 74e.

Les Allemands, avec Ricardo Rodriguez mais toujours sans Diego Benaglio (touché aux côtes), n'ont jamais été vraiment en danger de perdre le bénéfice de leur succès 3-2 acquis en Belgique.

Contre un adversaire courageux mais finalement assez limité, les Loups ont pu se contenter de maîtriser le jeu et de gérer leur avantage. Daniel Milicevic n'a pas pu se montrer décisif pour les Belges.

En première mi-temps, Wolfsburg a eu la seule occasion nette par Guilavogui (18e). A l'heure de jeu, Schürrle bien servi par Kruse voyait sa reprise contrée in extremis par un défenseur. L'international allemand était plus heureux à la 74e, reprenant du plat du pied un centre en retrait parfait de Draxler.

Même sans se montrer impressionnant, Wolfsburg a confirmé sa grande solidité devant son public. Les Loups avaient déjà gagné leurs trois matches de poule, contre le CSKA Moscou, PSV Eindhoven et Manchester United.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!