Publié

RallyeWRC/Rallye d'Allemagne - Déclarations

Trèves (Allemagne), 23 août 2015 (AFP) - Sébastien Ogier (FRA/Volkswagen Polo-R), vainqueur: "Offrir enfin une victoire à Volkswagen en Allemagne nous rend, Julien (Ingrassia, son copilote, ndlr) et moi-même extrêmement fiers.

Toute l'équipe a beaucoup travaillé pour que nous parvenions à ce résultat. Avant le départ du rallye notre patron Jost Capito nous a rappelé la promesse de succès que nous avions faite au Professeur Winterkorn, président du directoire du groupe VW à la cérémonie de clôture l'an dernier. Dimanche il s'agissait de ramener la Polo-R en un seul morceau! Ce que nous avons réussi avec un triplé de surcroît. Un moment exceptionnel!"

Jari-Matti Latvala (FIN/Volkswagen Polo-R), 2e: "C'est un grand jour pour Volkswagen et l'écurie tout entière. Un triplé est évidemment la meilleure réponse aux résultats obtenus ces deux dernières années. Tout le monde mérite d'être félicité. Je suis très heureux avec cette deuxième place car il s'agissait bien d'un rallye sur asphalte, surface qui n'est pas à proprement parler celle des Finlandais! Sébastien a été trop fort ce week-end. Quoi qu'il en soit, je vais continuer à attaquer dans les rallyes restants."

Andreas Mikkelsen (NOR/Volkswagen Polo-R), 3e: "Il était important pour nous de faire amende honorable après ces dernières années difficiles. Après un bon départ vendredi, nous nous sommes rapidement retrouvés dans une troisième position assez confortable. Les deux jours suivants ont surtout servi à conforter ce résultat sans prendre de risques inutiles. Ce n'était pas particulièrement excitant mais c'était exactement ce que nous voulions: un rallye d'Allemagne sans problème."

Jost Capito (patron de VW Motorsport): "La pression était importante pour nous tous et chacun a fait un travail formidable. Je connais les avantages de ne pas donner d'ordre aux pilotes dans leur façon de conduire leur course, ce qui explique leur totale liberté de mouvement."

Thierry Neuville (Hyundai i20), 5e: "Alors que Citroën a fait un mauvais rallye, nos résultats, ceux de Dani Sordo (4e) et les miens permettent à Hyundai de passer deuxième au Championnat constructeur. J'ai pris un peu plus de risques et j'ai attaqué plus fort que lors des derniers rallyes mais j'ai été cohérent par rapport à mes objectifs car j'ai une place intéressante à jouer au Championnat cette saison".

syd/dmk

(AFP)

Votre opinion