Publié

autoWRC/Rallye de Catalogne: déclarations

Andreas Mikkelsen (NOR/VW), vainqueur de son premier rallye en WRC: "C'est très spécial, je n'y croyais pas, j'ai demandé au team de me confirmer l'info.

C'était une journée un peu folle, j'attaquais très fort, et finalement ça valait le coup. J'ai eu du mal sur la terre vendredi, mais je suis bien revenu sur l'asphalte, samedi, et j'étais content de passer devant Jari-Matti pour finir deuxième. Je me battais vraiment pour cette 2e place, j'ai fait une spéciale parfaite (dans l'ES23), en battant Jari-Matti, alors c'est un sentiment incroyable, je n'ai pas encore réalisé, car j'ai déjà été plusieurs fois tout près (de la victoire). Là, c'est trop beau pour être vrai. Je vais boire quelques bières ce soir, avec ma famille. J'espère bien que je mettrai mon nom au palmarès d'autres rallyes".

Jari-Matti Latvala (FIN/VW), 2e: "J'ai encore crevé un pneu, dans la 4e spéciale ce matin (ES21). On se demandait ce qui se passait, mais un petit caillou a provoqué une crevaison lente, on a perdu huit secondes sur cette spéciale et finalement on perd le rallye pour trois secondes. Ça veut dire qu'avec un peu de réussite,on aurait pu le gagner, mais globalement je suis vraiment heureux pour Andreas, il n'a pas fait d'erreur et il mérite cette victoire. Je suis parti ce matin avec deux roues de secours, ce qui était prudent, mais j'avais un peu de mal à tirer le maximum de ma voiture. Andreas n'a pris qu'une roue de secours, il a bien attaqué ce matin, et il mérite de gagner cette fois-ci. Je ne suis pas si déçu que ça".

Dani Sordo (ESP/Hyundai): "C'est dommage pour Ogier, mais je suis très heureux de monter sur le podium, car ici c'est un rallye un peu spécial pour moi. J'étais avec ma famille et mes amis quand on m'a appris qu'Ogier était sorti. En début de journée, je me disais que Jari-Matti (Latvala) ou Andreas (Mikkelsen) risquaient de faire une erreur, en attaquant très fort. Je suis content pour Andreas car la première victoire, c'est toujours un moment spécial".

str/dlo/tba

(AFP)

Ton opinion