Fixations: Würth Suisse accroît ses ventes au 1er semestre
Publié

FixationsWürth Suisse accroît ses ventes au 1er semestre

Le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 490,5 millions de francs suisses sur un an.

L'entreprise regroupe une vingtaine de sociétés en Suisse, essentiellement situées outre-Sarine.

L'entreprise regroupe une vingtaine de sociétés en Suisse, essentiellement situées outre-Sarine.

Keystone

Würth Suisse a poursuivi sa croissance au premier semestre 2015. La filiale helvétique du groupe allemand spécialisé dans les systèmes de fixation a dégagé un chiffre d'affaires de 449,5 millions d'euros (490,5 millions de francs), en hausse de 8% au regard des six premiers mois de l'an passé.

A l'issue de la période sous revue, Würth Suisse, dont le siège est basé à Coire, employait 1327 collaborateurs, contre 1360 une année auparavant, a annoncé vendredi l'entreprise. Würth Suisse regroupe une vingtaine de sociétés en Suisse, essentiellement situées outre-Sarine.

Les activités de Würth, dont le coeur de métier reste les matériaux de montage et de fixation tels que les vis, s'étendent également aux chevilles et goujons ainsi qu'aux outils, produits chimiques pour la construction et au matériel pour les installations électriques, entre autres. Une partie des unités helvétiques du groupe est également spécialisée dans la finance, la logistique et l'informatique.

Au cours des six premiers mois de 2016, le groupe Würth dans son ensemble a réalisé un volume d'affaires de 5,92 millliards d'euros, 10% de plus qu'un an auparavant. Le résultat d'exploitation s'est envolé de 17% à 275 millions d'euros.

Groupe fondé en 1945

A fin juin, le groupe employait 70'847 collaborateurs, 2,7% de plus qu'à l'issue de 2015. L'entreprise a accueilli début juin au sein d'une de ses filiales espagnoles son 70'000e salarié.

Les origines du groupe remontent à la création en 1945 de la société Adolf Würth, à Künzelsau, au nord de Stuttgart. L'entreprise, qui a entamé ses activités dans le négoce de vis et se trouve toujours en mains familiales, a débuté son expansion à l'étranger dès 1962 en créant une première filiale aux Pays-Bas.

(ats)

Votre opinion