Football: Xamax enchaîne, mais Zurich aussi
Actualisé

FootballXamax enchaîne, mais Zurich aussi

La formation de Michel Decastel s'est imposée à domicile 2-0 contre Schaffhouse lors de la 7e journée de Challenge League.

Archives/Photo d'illustration, Keystone

A ce rythme-là, Xamax n'aura bientôt plus qu'à regarder vers le haut sans se retourner. Au classement, le club rouge et noir est à trois points du leader Zurich, vainqueur 1-0 contre Chiasso, toujours avec deux longueurs d'avance sur le troisième Aarau (tombeur du Mont 2-1) et sept sur le quatrième Schaffhouse.

C'est une réalisation de Ramizi à l'heure de jeu qui a délivré les 2586 spectateurs de la Maladière, qui seront bien entendu beaucoup plus nombreux dimanche prochain à l'occasion de la venue du FC Sion pour le 2e tour de la Coupe de Suisse. Qela a doublé la mise à la 92e.

Servette a quant à lui enfin quitté la dernière place du classement. Les Genevois ont facilement pris la mesure de Wohlen 6-1, grâce notamment à un triplé de Jean-Pierre Nsame, lequel avait déjà marqué le week-end passé contre Chiasso. Le Français de 23 ans, arrivé il y a peu d'Angers, est peut-être la bonne trouvaille de l'été... Berisha, Cadamuro et Vitkieviez ont eux aussi participé à la fête.

Les Grenat espèrent sans doute que cette victoire - sept points pris en trois matches - lancera véritablement une saison qui avait commencé par quatre défaites et une élimination peu glorieuse en Coupe de Suisse. Surtout que la prochaine rencontre du SFC se déroulera au Letzigrund, dans le repaire du FCZ.

A Aarau, Le Mont a frappé à l'heure de jeu, par Zambrella, pour égaliser à un partout car les Argoviens avaient ouvert le score à la 39e par Josipovic sur penalty. Les Vaudois ont perdu le fil en fin de partie après l'expulsion de Krasniqi (79e) qui a facilité la tâche de Tréand, auteur du but victorieux à la 85e.

La 7e journée se terminera lundi soir avec Winterthour - Wil.

(ats)

Votre opinion