Football: Xamax s’impose facilement mais a craint pour Surdez
Publié

FootballXamax s’impose facilement mais a craint pour Surdez

Neuchâtel Xamax a facilement battu Kriens (0-5) mais a perdu Franck Surdez qui a dû sortir sur civière après un gros choc à la tête. Quant à lui, le SLO a subi la loi de Wil (3-0).

par
Ruben Steiger
Andrea Binotto et Xamax se sont imposés à Kriens mais s’inquiètent pour Franck Surdez.

Andrea Binotto et Xamax se sont imposés à Kriens mais s’inquiètent pour Franck Surdez.

Urs Lindt/freshfocus

Fortunes diverses pour les Romands engagés samedi en Challenge League. En déplacement sur la pelouse de Kriens, déjà relégué en Promotion League, Xamax a aisément pris les trois points (0-5). De son côté le SLO a été sèchement battu à Wil (3-0).

Les hommes d’Andrea Binotto ont pris les devants dans ce match par Franck Surdez (15e) avant de doubler la mise juste avant la mi-temps par Lahiouel. Les visiteurs ont ensuite inscrit trois buts supplémentaires en seconde période pour s’offrir un large succès.

Malgré la victoire, l’image marquante de cette partie restera la blessure de Franck Surdez. À la 19e minute, l’attaquant de 19 ans a été victime d’un choc violent tête contre tête avec le défenseur de Kriens Marijan Urtic. Au sol et pris de convulsions, Surdez a été pris en charge par le médecin du club avant de sortir sur une civière. La rencontre a été interrompue pendant plusieurs minutes avant de reprendre.

Contacté par nos soins, Andrea Binotto a donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de son joueur.  «Franck Surdez va bien et tous les examens qu’il a passés sont bons» a déclaré l’entraîneur. «Il va passer la nuit en observation» a complété Christophe Tufarolo, le responsable communication du club.

Le SLO continue de chuter

Les Stadistes ne sont pas parvenus à stopper leur mauvaise série en concédant un troisième revers consécutif à Wil. Le match s’est joué dans la première demi-heure lorsque les locaux ont pu marquer à deux reprises par Dickenmann (15e) et Bahloul (26e). Meho Kodro a ensuite réalisé plusieurs remplacements pour tenter de changer la physionomie du match, mais ce fut sans succès. Wil a pu entériner sa victoire par Saho à la 82e minute.

Votre opinion