Football - Xamax impressionne chez le leader
Publié

FootballXamax impressionne chez le leader

Portés par un triplé de Mafouta, les joueurs d’Andrea Binotto ont ramené une nette victoire de leur déplacement sur la pelouse de Grasshopper (4-1).

par
Sport-Center
Bruno Morgado (à gauche) et Louis Mafouta tout sourire.

Bruno Morgado (à gauche) et Louis Mafouta tout sourire.

Andy Mueller/freshfocus

Les «gros» réussissent bien à Neuchâtel Xamax en ce moment. Après avoir vaincu Schaffhouse (3-0) puis tenu en échec Stade Lausanne-Ouchy (0-0) avant la trêve internationale, les Rouge et Noir ont battu le leader Grasshopper chez lui (4-1).

Ils ont été portés par Louis Mafouta, auteur d’un retentissant triplé (13e, 45e, 54e). L’attaquant centrafricain inscrit ses 11e, 12e et 13e buts de la saison en Challenge League et confirme sa superbe forme en Championnat (9 buts sur ses 8 dernières sorties). Jason Mbock a parachevé le score à la 83e, avant que Ribeiro sauve l’honneur en fin de match (89e).

8e avec 5 points d’avance sur la lanterne rouge, Chiasso, Xamax se donne de l’air dans la course au maintien et fait le plein de confiance avant le sprint final.

L’autre club romand, le SLO, a en revanche vécu une soirée frustrante. Bien lancés par Lahiouel (12e) contre Kriens, les joueurs de Meho Kodro ont mené au score tout au long de la rencontre avant de se faire surprendre dans le temps additionnel par Mistrafovic (90e+3). Actuellement troisièmes, les Lausannois perdent du terrain sur le dauphin Thoune, vainqueur de Wil (3-1).

Heureusement pour eux, leur premier poursuivant, Schaffhouse (4e à deux points), a chuté sur la pelouse de Aarau (0-1).

Enfin, Chiasso s’est imposé sur le plus petit des scores à Winterthour (1-0).

Votre opinion