Publié

FootballXamax pense à soigner son look

En grand danger de relégation, le club de la Maladière demande à ses fans de voter afin de désigner le maillot de la prochaine saison. Deux joueurs à l'essai.

par
Sport-Center
Les Neuchâtelois arboreront un nouveau maillot la saison prochaine. Reste à savoir dans quelle catégorie.

Les Neuchâtelois arboreront un nouveau maillot la saison prochaine. Reste à savoir dans quelle catégorie.

Keystone

A défaut d’avoir trouvé le renfort qui stabiliserait sa défense et lui permettrait d’envisager un avenir en Super League - sa quête demeure vaine à ce jour -, Neuchâtel Xamax se cherche déjà un… nouveau maillot pour la saison prochaine. Actuelle lanterne rouge de Super League, le club de la Maladière a ainsi choisi de soumettre au vote de ses supporters la tunique 2019-2020, déclinée en trois versions.

Tel qu’il est présenté, le premier maillot (à chevrons) fait référence au drapeau de Neuchâtel Ville, le deuxième comprend un dégradé rouge alors que le dernier s’inspire du chevalier noir.

Si les concepteurs de cette campagne de relookage précisent que les sponsors sont susceptibles de changer, il n’est par contre nullement fait mention de la catégorie de jeu, ce que l’on peut aisément comprendre. Ainsi ni le logo Raiffeisen (correspondant à la Super League) ni celui de Brack.ch (associé à la Challenge League) n’apparaissent-ils dans la présentation virtuelle des tuniques proposées.

En provenance d'Arsenal Kiev

Question recrutement, Xamax s’est envolé ce matin pour la Murcie et son camp d’entraînement de San Pedro del Pinatar avec deux nouveaux joueurs à l’essai. Selon le responsable de communication de la Swiss Football League, il s'agit du défenseur international togolais Serge Akakpo (31 ans) ainsi que du demi défensif d’origine congolaise Aurélien Ngeyitala appelé «Lola» (24 ans). L’un et l’autre évoluent actuellement en Ukraine sous le maillot d’Arsenal Kiev.

Formé à Auxerre, Akakpo est notamment passé par la Roumanie (Vaslui), la Slovénie (Celje, Zilina) et la Turquie, où il a évolué sous les couleurs de Trabzonspor.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!