25.09.2020 à 12:21

FootballXamax privé de six recrues contre Schaffhouse

Pour leur premier match à domicile en championnat cette saison, ce vendredi (19h), les Rouge et Noir doivent composer avec certaines absences majeures.

par
Sport-Center
En ce début de saison, Stéphane Henchoz doit se creuser la tête pour composer son équipe.

En ce début de saison, Stéphane Henchoz doit se creuser la tête pour composer son équipe.

KEYSTONE

Stéphane Henchoz doit être particulièrement soumis aux maux de tête en ce début de saison. L’entraîneur de Neuchâtel Xamax est non seulement tâché de trouver un équilibre après l’arrivée de 16 joueurs au mercato, mais il doit en plus jongler avec les absences pour composer son équipe.

Le week-end dernier à Kriens (défaite 1-3), pour la première journée de Challenge League, il a dû faire sans quatre de ses recrues: les attaquants Louis Mafouta et Jason Mbock, le défenseur Yves Kaiser ainsi que le milieu Alexandre Pasche. Tous figuraient dans le premier onze de départ échafaudé par Henchoz, une semaine avant en Coupe de Suisse.

Mafouta de retour

Après deux revers en autant de matches officiels, Xamax espère lancer sa saison à domicile contre Schaffhouse, ce vendredi soir (19h). Mais, là, encore, le technicien fribourgeois doit se passer d’une partie de son effectif: huit éléments manquent à l’appel, dont six recrues.

Opéré du tendon d’Achille, Pasche ne reviendra pas de sitôt. Le latéral Adam Ouattara, victime d’une contracture du quadriceps après avoir été titularisé lors des deux premiers matches, et Eric Tia, touché à l’entraînement, sont eux aussi blessés. Tout comme Kaiser, qui se remet d’une entorse de la cheville. Mbock, lui, revient d’une période de quarantaine et est en manque d’entraînement. Dernier arrivé, le jeune milieu offensif Noah Frick n’est de son côté pas encore qualifié. Pour compléter le tableau, Léo Farine et Freddy Mveng sont eux aussi sur le carreau.

Stéphane Henchoz pourra cependant compter sur le retour de Mafouta. Cela fait au moins une bonne nouvelle.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Reina

26.09.2020 à 06:45

Il faudrait repartir de zėro, vraiment zėro...Grand Chelem Collet loin en premier, y en ont rien à foutre de Xamax, avant c'ėtait Lausanne...y sont la pour faire des affaires...mais il ont pas beaucoup de flaire. TOUJOURS AU MAUVAIS ENDROIT.

Zéro

25.09.2020 à 15:03

Meme au complet cette équipe vaut rien!et les supporters j en parle même pas!une bande de bras casser!

Rko

25.09.2020 à 14:59

Fou, Xamax et Sion, les 2 super-pleureuses du championnat, toujours quelque chose qui ne va pas... C’est sûr qu’en commençant le recrutement à 1 semaine du début, on met toutes les cartes de son côté... Amateurs