17.01.2012 à 18:57

FootballXamax: retrait de licence programmé

Selon les informations du «Matin», la Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) aurait pris une décision de principe quant à l’avenir sportif de NE Xamax.

La dernière heure semble avoir sonné pour le NE Xamax d'Islam Satujev et Bulat Chagaev.

La dernière heure semble avoir sonné pour le NE Xamax d'Islam Satujev et Bulat Chagaev.

Keystone

Selon les informations du «Matin», la Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) aurait pris une décision de principe quant à l’avenir sportif de NE Xamax : le retrait de la licence du club et donc l’exclusion immédiate du championnat de Super League. La commission devrait l’annoncer lors d’une conférence de presse demain mercredi à Berne. «La décision de principe doit encore être rédigée et envoyée au club neuchâtelois avant que l’information ne puisse être transmise aux médias», explique une source proche du dossier.

Interrogé dans l’après-midi, le responsable communication de la SFL Philippe Guggisberg confirme qu’une conférence de presse « est possible, mais uniquement si le retrait de la licence est entériné ». Une manière de signifier qu’une surprise de dernière minute n’est pas exclue. La ligue pourrait encore limiter sa sanction à une simple amende ou un retrait de points. «Dans cette affaire, tout est nouveau et donc tout est possible », explique le porte-parole. Toutefois selon une autre source privilégiée, « le retrait de la licence est sûre à 99%».

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!