Publié

Xamax: Schifferle n'est «pas encore informé officiellement»

NE Xamax est extrêmement menacé mais le président de la Swiss Football League Heinrich Schifferle n'était pas en mesure mercredi en fin de matinée de confirmer que le club se serait vu retirer sa licence.

Heinrich Schifferle

Heinrich Schifferle

Keystone

«J'ai été convoqué pour une conférence de presse (par la commission de discipline), mais je ne connais pas la décision officielle», a dit M. Schifferle.

La commission de discipline sous la présidence de Daniele Moro est une instance indépendante. Selon divers articles de presse, elle devrait entériner ce mercredi le retrait de la licence de Neuchâtel Xamax. Le club de Super League, depuis qu'il a été repris par Bulat Chagaev, a multiplié les manquements administratifs, sans compter les retards dans le versements des salaires et l'inculpation de faux dans les titres prononcée contre son président tchétchène. En cas de retrait de licence, le Championnat qui reprend le 4 février se terminerait à neuf équipes.

«Un retrait de licence se dessine, mais je n'ai pas d'information officielle en ce sens. La commission de discipline a dû se réunir hier soir (mardi)», a déclaré M. Schifferle à Sportinformation. Le porte-parole de la ligue n'était pour sa part pas joignable en fin de matinée.

Ton opinion