Football: Xhaka: «Si quelqu’un n’est pas prêt, qu’il reste à la maison!»
Publié

FootballXhaka: «Si quelqu’un n’est pas prêt, qu’il reste à la maison!»

Granit Xhaka était en colère après la défaite d’Arsenal face à Newcastle (2-0) lundi soir. Il l’a fait savoir auprès du média britannique «The Guardian», en déplorant l’état d’esprit de son équipe.

Granit Xhaka réclame davantage d’engagement de la part de son équipe.

Granit Xhaka réclame davantage d’engagement de la part de son équipe.

AFP

La Ligue des champions s’est cruellement éloignée pour Arsenal. Les «Gunners», qui espèrent terminer quatrièmes de leur championnat, doivent désormais impérativement battre Everton. L’autre condition? Que Tottenham perde contre Norwich. Autant dire que le plus simple aurait été de gagner contre Newcastle, ce que l’équipe de Granit Xhaka n’est pas parvenue à faire lundi soir. Score final: 2-0 pour l’équipe entraînée par Eddie Howe.

«Si tu n’es pas prêt ou tu es nerveux, reste sur le banc, reste à la maison, ne viens pas ici»

Granit Xhaka, milieu de terrain d’Arsenal.

Le Suisse était remonté au terme du match. Il s’est exprimé dans les colonnes du média britannique «The Guardian». «De la première à la 90e minute, nous ne méritions pas d’être sur le terrain aujourd’hui», a-t-il lâché. Il parle ensuite d’une «performance désastreuse» qui enlève tout mérite de jouer la Ligue des champions.

Pire encore, l’équipe a selon lui montré un niveau qui n’honorerait même pas l’Europa League. «C’est dur à digérer sur le coup. Je ne sais pas pourquoi nous n’appliquons pas ce que les entraîneurs demandent.»


Ce milieu de terrain passionné est de cette école qui veut tout donner sur le terrain. Cet état d’esprit de mort de faim et de conquérant était absent au St James’ Park. Du moins, du côté des Londoniens. «Si quelqu’un n’est pas prêt à jouer, qu’il reste à la maison. Peu importe l’âge. Si tu n’es pas prêt ou tu es nerveux, reste sur le banc, reste à la maison, ne viens pas ici. Nous avons besoin de joueurs qui ont les cou***** de venir ici et jouer.»

(Rga)

Votre opinion