Football: Xherdan Shaqiri porte Chicago vers la victoire

Publié

FootballXherdan Shaqiri porte Chicago vers la victoire

L’international suisse a marqué et délivré une passe décisive lors du succès (1-3) du Fire à Vancouver, dans la nuit de samedi à dimanche, en MLS.

par
Chris Geiger
Xherdan Shaqiri a brillé sur le terrain de Vancouver.

Xherdan Shaqiri a brillé sur le terrain de Vancouver.

Twitter

Xherdan Shaqiri a marqué la nuit de son empreinte en MLS. En «Fire» sur le terrain de Vancouver, le Bâlois de 30 ans a guidé Chicago vers la victoire (1-3) en se montrant décisif à deux reprises.

Au Canada, l’international helvétique (106 sélections, 26 buts) a d’abord ouvert le score dès la 13e minute (0-1) sur une frappe du pied droit prise à l’orée des 16 mètres. L’ancien joueur de Liverpool, qui a inscrit sa quatrième réalisation dans le championnat nord-américain, a ensuite parfaitement mis sur orbite Christopher Müller pour le but du break en toute fin de rencontre (90e, 1-3). Grâce à cette performance de choix, le No 10 de la formation de l’Illinois a logiquement été récompensé du titre honorifique d’homme du match. 

Grâce à ce nouveau succès, le troisième de rang, Chicago se relance totalement dans la course aux play-off. Le Fire, qui accueille samedi Atlanta, pointe désormais à deux petites unités de Cincinnati et de la barre.

Ton opinion