06.10.2020 à 10:46

FootballXherdan Shaqiri testé positif au Covid-19!

De retour en sélection pour la première fois depuis seize mois, la star de l’équipe de Suisse est à l’isolement.

par
Sport-Center
Xherdan Shaqiri à son arrivée au rassemblement à Saint-Gall lundi.

Xherdan Shaqiri à son arrivée au rassemblement à Saint-Gall lundi.

KEYSTONE

Coup de tonnerre à Saint-Gall: Xherdan Shaqiri a été positif au Covid-19. L'ASF a communiqué la nouvelle mardi à 10h50 en précisant que «le joueur se trouvait à l’isolement». Arrivé lundi en Suisse, le milieu offensif de Liverpool fêtait son retour en sélection après seize mois d'absence.

Les éventuelles conséquences de son infection sur d'autres membres de l'équipe (cas contacts) ne sont pas encore connues. L’Association Suisse de Football précise dans son communiqué qu'elle «est actuellement en contact avec les autorités sanitaires locales» au sujet de l'impact que pourrait avoir ce test positif sur la suite du rassemblement.

C’est le deuxième forfait lié au nouveau coronavirus pour l’équipe de Suisse après celui de Renato Steffen. Testé positif vendredi passé, le milieu de Wolfsburg a été remplacé avant le début du stage par le joueur de Young Boys Christian Fassnacht.

Liverpool frappé par le Covid

Si cette annonce est d'abord un immense coup du sort pour Xherdan Shaqiri, elle n'est toutefois pas totalement surprenante. Son club de Liverpool fait en effet face depuis quelques jours à une vague de contaminations parmi l'effectif de sa première équipe.

En milieu de semaine dernière, la nouvelle recrue Thiago Alcantara avait été mise à l'isolement suite à un test positif. Et vendredi soir, le club informait que son attaquant star Sadio Mané avait, lui, aussi contracté le virus.

Puisque tous les deux sont présentés comme des «malades asymptomatiques» et qu'ils s'étaient entraînés normalement jusqu'au résultat de leur examen, leurs coéquipiers entraient de facto dans la catégorie des personnes exposées au virus.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
26 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

luigi

06.10.2020 à 14:40

Avec ses blessures à répétitions, sa non-titularité en club, ce n'est de toutes manières pas un joueur confiable pour la sélection suisse qui ne peut pas compter sur lui comme elle le voudrait ou plutôt comme son DT le voudrait.

Rko

06.10.2020 à 13:33

Tout ce cirque pour un malheureux virus dont 95% des gens ne ressentent aucun symptômes. Les sportifs sont testés tous les deux jours, quid des gens normaux, qui vont au bureau, qui travaillent dans le bâtiment? Foutaises

Dr

06.10.2020 à 12:38

Bon c'est forum sur Shakiri ou sur le covid.