TennisYann Marti quitte l'équipe de Suisse
La Valaisan quitte l'équipe de Suisse de Coupe Davis! Le Valaisan s'est longuement expliqué avec le capitaine Severin Lüthi. Il n'accepte pas sa mise à l'écart des simples de vendredi et quittera Liège vendredi matin.
- par
- Mathieu Aeschmann

Yann Marti: "Il n'y a pas eu de clash mais nous sommes arrivés à la conclusion que je n'étais plus en mesure d'aider l'équipe ce week-end".
Nouveau (et dernier) coup de tonnerre de la journée à Liège. Yann Marti a décidé de quitter l'équipe de Suisse. Il rentrera en Suisse vendredi matin.
«J'ai eu une longue discussion avec Severin Lüthi, a confié le Valaisan. J'ai beau entendre son argumentation, je n'arrive pas à comprendre son choix. Pour moi, je méritais cette sélection. Il n'y a pas eu de clash mais nous sommes arrivés à la conclusion que je n'étais plus en mesure d'aider l'équipe ce week-end.»
La Suisse entamera donc la défense du Saladier d'argent sans son numéro un et avec une équipe de seulement trois joueurs. Une issue forcément dommageable tant pour l'image du joueur valaisan que pour celle de l'équipe de Suisse qui ne nous avait pas habitués à pareil psychodrame.