Publié

FootballYann Sommer dans les buts à la place de Marco Wölfli?

Alors que le discours officiel promettait une titularisation à Marco Wölfli, les derniers signes parlent en faveur du portier bâlois.

Mathieu Aeschmann
par
Mathieu Aeschmann
Yann Sommer et Marco Wölfli (en avant-plan).

Yann Sommer et Marco Wölfli (en avant-plan).

Keystone

Surprise au cœur de l'ambiance paisible de ce match amical contre la Grèce. Alors que les officiels de l'ASF annonçaient mardi sans aucun sous entendu la titularisation ce soir (20h30) de Marco Wölfli, les oracles penchent à présent du côté de Yann Sommer. Selon un principe de rotation, le gardien de YB devait normalement débuter contre la Grèce après la titularisation de Sommer en Tunisie. Le contrat de confiance semblait clair: chacun un match et le meilleur jouera à Chypre.

Que s'est-il donc passé depuis lundi soir pour que cette supposée certitude vole en éclats? Difficile à dire. Toujours est-il que le site du Blick affirme que les protagonistes ont été avertis mardi soir de la rocade. Une information qui semble se confirmer au regard des impressions recueillies auprès des rares privilégiés qui ont pu assister au dernier entraînement de l'équipe nationale (à huis clos). Lors de cette séance tactique, c'est en effet Yann Sommer qui a pris place entre les poteaux lors de chacune des phases arrêtées défensives.

«Mais le gardien qui jouera contre la Grèce ne sera pas forcément notre titulaire contre Chypre», avait encore ajouté Ottmar Hitzfeld mardi midi. Si le choix de Sommer devait se confirmer ce soir, on aurait énormément de peine à le croire.

Ton opinion