Football: Yann Sommer: «Je serai bientôt à 100%!»
Publié

FootballYann Sommer: «Je serai bientôt à 100%!»

Le gardien de Mönchengladbach souffre d'une fissure à la capsule. Mais il sera rétabli pour les matches de l'équipe de Suisse.

par
Renaud Tschoumy
Yann Sommer a pu finir le match à Leipzig. La douleur est apparue plus tard.

Yann Sommer a pu finir le match à Leipzig. La douleur est apparue plus tard.

AFP

- Yann Sommer, vous n'avez pas joué mardi avec votre club de Borussia Mönchengladbach. Rassurez-nous: votre blessure n'est pas trop grave, ou bien?

«Non, non. Il s'agit d'une petite fissure à la capsule du genou. Fort heureusement, les ligaments ne sont pas touchés. Les médecins m'ont dit qu'une semaine d'arrêt serait suffisante.»

- Comment est-ce arrivé?

«Ma blessure est survenue samedi passé, lors de la deuxième mi-temps de notre match à Leipzig (2-2). J'ai senti que quelque chose s'était passé après un mouvement. Mais, comme mes muscles étaient chauds, j'ai pu finir le match sans problème. La douleur est apparue après.»

- Quand serez-vous de retour sur un terrain?

«Si tout va bien, peut-être déjà samedi (ndlr: à l'occasion du choc des Borussia, Dortmund - Mönchengladbach). Mais je ne vais pas prendre de risques. S'il le faut, j'attendrai la semaine prochaine. Et là, je serai sûr d'être à 100% pour le match contre Hanovre, juste avant le stage de l'équipe de Suisse.»

- On allait y venir: vous serez donc parfaitement rétabli pour les deux derniers matches de qualification de la Suisse, contre la Hongrie et au Portugal...

«Oui, oui. Aucun problème. Je serai prêt. Et je me réjouis. On a tous envie de boucler notre formidable parcours (ndlr: huit victoires en huit matches) de la meilleure des manières.»

Votre opinion