Football - YB égalise dans les arrêts de jeu
Publié

FootballYB égalise dans les arrêts de jeu

Opposés à Cluj dans le cadre du 3e tour qualificatif aller de la Ligue des champions, les Bernois ont inscrit le 1-1 à la 93e minute par Vincent Sierro. Ils s’en sortent plutôt bien.

par
Claude-Alain Zufferey
Ngamaleu et Young Boys s’en sont sortis de justesse sur le terrain de Cluj.

Ngamaleu et Young Boys s’en sont sortis de justesse sur le terrain de Cluj.

freshfocus

Comment peut-on se remettre d’une entame de match comme celle à laquelle on a pu assister mardi soir, entre Young Boys et le CFR Cluj? Dans le cadre de ce 3e tour qualificatif aller en vue d’intégrer la phase de groupes de la Ligue des champions, les Roumains ont ouvert la marque après seulement 184 secondes de jeu, sur un coup franc transformé par Cristian Manea. Pas certain, en plus, que le buteur n’était pas en position de hors-jeu. Mais à ce stade de la compétition, l’assistance vidéo n’est pas préconisée par l’UEFA.

Un but après 184 secondes

Donc, les Bernois ont été pris à froid. A cette question de savoir comment ils s’en sont remis, la réponse est plutôt bien. Ils ont réussi à se créer deux grosses occasions en première période. Meschack Elia, sur une touche déviée par un adversaire, a bien failli tromper l’arrière-garde de Cluj (34e), mais c’est… Cristian Manea qui est intervenu au tout dernier moment pour lui subtiliser la balle.

En deuxième mi-temps, Young Boys a monopolisé le ballon, ne sortant que très peu du camp roumain. Mais paradoxalement, le portier Giedrius Arlauskis n’a été que trop rarement sollicité. Les problèmes de finition ne semblent pas avoir été résolus par l’entraîneur David Wagner.

Dans ces conditions, et face à leur public, les Grenat ont tout de même tenté de doubler la mise en fin de rencontre, agissant surtout sur contre-attaques.

Coaching gagnant avec Sierro

C’était pourtant sans compter un double fait de jeu: l’entrée de Vincent Sierro à la 84e minute et la drôle d’idée de l’arbitre d’ajouter huit minutes d’arrêts de jeu, à une partie qui n’en méritait pas autant. Et c’est à la 93e minute que le Valaisan est parvenu à mettre la balle au fond pour le 1-1, suite à un coup franc renvoyé par le portier roumain. Les visiteurs s’en sortent plutôt bien.

Le CFR Cluj a donc maudit face aux Bernois. Il avait déjà dû faire face à une grosse désillusion le 10 décembre 2020 à Berne. YB s’était imposé 2-1, et par la même occasion s’était qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, grâce à deux buts marqués… dans les arrêts de jeu.

La semaine prochaine, malgré un calendrier chargé, les champions de Suisse auront la possibilité de passer l’épaule à domicile. Ce match aller au score nul les met dans une très bonne situation. Pour les nerfs de leurs supporters, il serait tout de même bien qu’ils n’attendent pas ces fameux arrêts de jeu pour à nouveau faire la différence.

Votre opinion