Football - YB ouvre en grand la porte au FC Sion
Publié

FootballYB ouvre en grand la porte au FC Sion

Les Bernois sont allés s'imposer sans trop trembler à Vaduz (0-2) et ont ainsi autorisé le FC Sion à rêver de quitter la place de lanterne rouge mercredi.

par
Sport-Center
Ulisses Garcia et YB ont bien fait le travail.

Ulisses Garcia et YB ont bien fait le travail.

freshfocus

Les Young Boys sont champions depuis bientôt un mois, mais ils n'ont toujours pas tiré la prise. Tant mieux pour les clubs romands! Car la victoire des hommes de Gerardo Seoane a acté à 99,999% la présence du Lausanne-Sport dans l'élite la saison prochaine et ouvert la porte au FC Sion, qui peut quitter la dernière place mercredi, en cas de succès à domicile face au FC Lucerne.

Siebatcheu (8e) a lancé les hostilités, mais été un poil trop court sur un service de Nsame. Un tir contré de la star d'YB est ensuite passé juste au-dessus. Ces deux hommes finiront par se rejoindre parfaitement juste avant le quart d'heure. Le centre tendu du Camerounais a trouvé la tête de l'Américain et le ballon est allé se ficher dans la lucarne gauche du portier Büchel.

Les Bernois n'ont de loin pas relâché leur étreinte et Spielmann, d'une frappe à la Cristiano Ronaldo, a effleuré la lucarne (21e). Nsame a ensuite vendangé un contre un supériorité numérique (39e). De quoi fouetter tout de même l'orgueil de vaillants, mais limités, Liechtensteinois. Les joueurs de la Principauté n'ont pas réussi à créer grand-chose et ont été contraints de demander un penalty inexistant (34e) pour tenter d'exister offensivement.

Ils se sont repris en deuxième période et Schmid, d'une tête juste à côté à la 49e, Cicek, d'une frappe vicieuse de 25 mètres mal cadrée (60e) ou encore une reprise du genou de Gasser (66e) et une magnifique volée passée pas loin de Di Giusto (69e) avaient le poids de l'égalisation. Sauf que YB avait de la réserve et a fait entrer Mambimbi et Fassnacht. Le premier a trouvé le deuxième deux minutes après leur entrée en jeu (79e) et tué le suspense.

Le FC Sion, lanterne rouge depuis le 4 avril, sait ainsi à quoi s'en tenir et a de nouveau son avenir entre ses pieds. Les Valaisans pourraient même commencer à rêver à une fin de saison incroyable, car le FC Zurich et le FC St-Gall, qui n'ont finalement que 5 et 3 points d'avance au classement, s'affronteront eux aussi mercredi à 20h30. Il restera ensuite deux journées pour régler les derniers comptes.

Votre opinion