Publié

FOOTBALLYB prive GC du fauteuil de leader

Grasshopper aurait pu s'emparer de la tête du classement de Super League, mais c'était sans compter sur Young Boys qui a battu les Sauterelles 1-0 au Letzigrund.

Steffen Schmidt, Keystone

GC, qui aurait pu dépasser le leader Bâle accroché samedi à Aarau (1-1), s'est incliné 1-0 à domicile face à un YB plus que bien payé, tant il a été dominé. Les Sauterelles ont même touché deux fois les montants adverses avant de se faire prendre en défaut sur une tête lobée d'Alexander Gerndt à la 73e.

L'équipe de Michael Skibbe peut s'en vouloir énormément. Elle a notamment bénéficié de trois occasions en or, dont deux pour Toko, à chaque fois sur service d'Izet Hajrovic. Mais, maladroit, le milieu de terrain a d'abord frappé sur le poteau à la 34e puis, pas suffisamment prompt, a vu son envoi de la 58e être contré in extremis par le jeune Florent Hadergjonaj (19 ans). Nassim Ben Khalifa a lui joué de malchance en voyant sa tentative terminer sa course sur la transversale de Marco Wölfli à la 66e. Ce succès - le deuxième de suite après une longue série de cinq rencontres sans victoire - relance les affaires des Bernois, lesquels reviennent à un point de GC et trois seulement de Bâle. Uli Forte et ses hommes comptent bien se mêler à la lutte pour le titre cette saison.

(SI)

Ton opinion