Football - YB s’est réveillé contre Zurich
Publié

FootballYB s’est réveillé contre Zurich

Face au leader du championnat de Super League, le champion de Suisse a trouvé quatre fois le chemin des filets.

par
Yves Desplands
Michel Aebischer, auteur d’un doublé, inscrit le 2-0 pour YB.

Michel Aebischer, auteur d’un doublé, inscrit le 2-0 pour YB.

Claudio De Capitani/freshfocus

Young Boys a enfin retrouvé son allant offensif, samedi soir, contre Zurich. Les hommes de David Wagner, qui navaient remporté quun match depuis le début du championnat, se sont imposés 4-0 (1-0) et reviennent à la troisième place du classement.

Fassnacht (45e), Aebischer (64e et 69e) et Elia (89e) ont marqué pour les champions de Suisse en titre qui navaient marqué que cinq buts lors des quatre premières journées de championnat. En revanche, cest la première défaite pour Zurich, qui reste néanmoins en tête du classement (6/13). Suivent Bâle (5/11), qui joue dimanche à Lugano et YB (5/8).

Toujours pas de victoire pour Lucerne

De son côté, Lucerne, qui na toujours pas gagné cette saison, a fait un troisième match nul samedi soir, cette fois contre Grasshopper (1-1). Pourtant les hommes de Fabio Celestini étaient bien partis, à la SwissporArena, devant 9217 spectateurs. Dès la troisième minute, Sidler trompait Moreira et donnait lavantage aux Lucernois. Mais ce début de saison est difficile pour les avant-derniers de Super League et, à la 51e minute, Herc a égalisé pour les Sauterelles, annihilant les espoirs de victoire lucernoise. Au classement, le FCL est juste devant le LS (6/3) et GC est 7e (6/6).

Votre opinion