Actualisé

FootballYB tenu en échec dans un match fou

Le leader, qui ne gagne plus en championnat, a concédé le nul à Zurich (3-3). Thoune, vainqueur de Lucerne (2-0) se rapproche.

par
Sport-Center
Guillaume Hoarau, auteur d'un doublé, a égalisé pour YB à la 69e minute.

Guillaume Hoarau, auteur d'un doublé, a égalisé pour YB à la 69e minute.

Keystone

Le leader bernois a vécu un deuxième match sans victoire en championnat. Battu par Lucerne lors de la dernière journée, YB a sauvé un point à Zurich samedi soir (3-3). Les hommes de Gerardo Seoane sont revenus de loin, après avoir été menés 2-0, puis 3-1.

Hoarau (2 goals) et Assalé (2 assists) ont été décisifs pour le champion de Suisse en titre sur le terrain de son dauphin. Les Young Boys joueront en Ligue des champions mardi soir déjà, en recevant Valence au Stade de Suisse (18h55).

Ce match engagé (10 cartons jaunes) a notamment été marqué par la blessure du gardien David von Ballmoos. Touché lors d'un choc impressionnant à la 20e minute, le portier bernois, commotionné, a été contraint de céder sa place.

Thoune dauphin

Thoune a profité de ce match nul pour remonter au deuxième rang du classement. Les Bernois ont ramené les trois points de leur déplacement à Lucerne (2-0) samedi grâce à des buts de Sorgic (64e) et Salanovic (96e). Les Thounois ne comptent plus que 10 points de retard sur le leader et rival cantonal: YB.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!