Football: Young Boys a souffert pour passer
Publié

FootballYoung Boys a souffert pour passer

Les Bernois ont difficilement battu le champion des Îles Féroé, mercredi soir au 2e tour de qualification de la Ligue des champions (3-1).

par
Jérôme Reynard, Berne
Ngamaleu trompe Joensen et c’est 3-1 pour YB.

Ngamaleu trompe Joensen et c’est 3-1 pour YB.

Freshfocus

Young Boys disputera le 3e tour de qualification de la Ligue des champions. Naturellement, est-on tenté d’écrire, tant le duel de mercredi soir face aux semi-professionnels de Klaksvik était déséquilibré sur le papier.

Il faut aussi rappeler que le champion des Îles Féroé (et ses 6 internationaux) devait sa présence au Wankdorf à une victoire par forfait, son adversaire au 1er tour - Slovan Bratislava - ayant été frappé par plusieurs cas de coronavirus.

On voyait donc le triple champion de Suisse en titre profiter de cette situation favorable pour filer au tour suivant (sur un seul match) sans trembler. Mais que ce fut laborieux en réalité!

Pauvre première mi-temps

Dans un stade à huis clos, les Bernois ont même pu s’estimer «heureux» de rejoindre la mi-temps sur un score nul et vierge. La plus grande possibilité de la première période? C’est Midtskogen qui se l’est procurée, se heurtant à une bonne sortie de von Ballmoos (27e).

Face à de robustes Féringiens, disposés dans un 4-5-1 hyper compact, YB a éprouvé beaucoup de peine à trouver des solutions. Manque de vitesse, imprécisions; le rythme a-t-il fait défaut chez une équipe qui n’avait plus joué depuis le 9 août? Celle-ci avait-elle la tête à la finale de la Coupe de Suisse (de la saison dernière…) de ce dimanche contre Bâle? A-t-elle pris son adversaire de haut?

Toujours est-il qu’il a fallu attendre la 51e minute de jeu pour que Young Boys fasse sauter le verrou, grâce à un bon centre de Ngamaleu et à une tête de Nsame.

Derrière, Sulejmani a inscrit le but du break (57e) et Ngamaleu celui de la sécurité (82e), après la réduction du score de Johannesen (79e).

Au final, les Bernois ont assuré l’essentiel en décrochant leur ticket pour le tour suivant. Ils connaîtront leur adversaire lundi lors d’un tirage au sort qu’ils aborderont dans la peau d’une tête de série.

Young Boys - Klaksvik 3-1 (0-0)

Wankdorf, à huis clos.

Arbitre: M. Tzilos (Gre).

Buts: 51e Nsame 1-0, 57e Sulejmani 2-0, 79e J. Johannesen 2-1, 82e Ngamaleu 3-1.

Young Boys: Von Ballmoos; Maceiras (64e Garcia), Lustenberger, Camara, Lefort; Fassnacht, Aebischer (74e Martins Pereira), Sierro, Sulejmani (64e Spielmann); Nsame, Ngamaleu. Entraîneur: Seoane.

Klaksvik: Joensen; Pavlovic (76e J. Johannesen), Danielsen, Faero, Brinck, Andreasen; P. Johannesen, Vatnsdal, Bjartalio (89e Dosljak), Midtskogen (90e Olsen); Klettskard. Entraîneur: Thomassen.

Avertissements: 24e Klettskard, 29e Johannesen, 32e Pavlovic, 36e Aebischer, 84e Bjartalio, 90e Andreasen.

Ligue des champions
2e tour qualificatif
(sur un seul match)

AZ Alkmaar – Viktoria Plzen 3-1 ap, 1-1 (0-0)

Qarabag FK – Sheriff Tiraspol 2-1 (1-0)

NK Celje – Molde 1-2 (1-0)

Suduva – Maccabi Tel-Aviv 0-3 (0-1)

Lokomotiva Zagreb – Rapid Vienne 0-1 (0-1)

Ludogorets Razgrad – Midtjylland 0-1 (0-0)

Dinamo Brest – FK Sarajevo 2-1 (1-1)

Young Boys – Klaksvik 3-1 (0-0)

Votre opinion

16 commentaires