Football - Young Boys bute sur un très prudent Bratislava
Publié

FootballYoung Boys bute sur un très prudent Bratislava

Certains qualifieront ce 0-0 de bon match nul et d’autres de résultat frustrant. Car les Bernois auraient dû marquer au moins un but pour leur rentrée en Ligue des champions.

par
Claude-Alain Zufferey
Ulisses Garcia et les Young Boys auront une deuxième chance mercredi pour venir à bout du Slovan Bratislava

Ulisses Garcia et les Young Boys auront une deuxième chance mercredi pour venir à bout du Slovan Bratislava

Urs Lindt/freshfocus/Archives

Young Boys a débuté sa saison 2021-2022, mercredi, par un match du deuxième tour qualificatif de la Ligue des champions. En déplacement en Slovaquie pour y affronter le Slovan Bratislava, les Suisses n’ont pu faire mieux que nul (0-0) dans ce qui était un match aller. La partie retour se disputera mercredi prochain à Berne.

Pour un match de reprise, ce fut un match de reprise… Il s’est disputé sur un faux rythme qui n’a débouché que sur trop peu de chances de buts. Et malgré le fait qu’ils jouaient dans leur stade NFS - Tehelné Pole, ce sont les champions de Slovaquie qui ont joué les 90 minutes avec le pied sur la pédale de frein. Par conséquent, Aebischer (19e), puis Garcia (36e) ont pu tester le portier Chovan avec deux tirs de loin.

La réplique est venue deux minutes plus tard. Camara, mal placé, s’est manqué et a permis à Zmrhal d’affronter Von Ballmoos. Le gardien bernois a fait le job en plongeant dans les pieds du milieu adverse. Un geste à la limite du penalty, d’ailleurs réclamé par les Slovaques, mais pas sifflé par l’arbitre.

YB devra hausser le ton

Au retour de la pause, Camara a continué à avoir toutes les peines du monde à contenir les attaques venant sur son côté droit. Mais sans dommage. Young Boys a continué à dominer, à avoir la possession du ballon (55%), mais sans parvenir à être dangereux. Quant au ronronnant Slovan Bratislava, il n’a pas mis le nez à la fenêtre, ne tentant sa chance que sur contre-attaques. Mais une seule d’entre elles aurait pu suffire à faire très mal aux visiteurs. Au terme d’un cafouillage dans les 16 mètres suisses (51e), Kashia a dévié le ballon juste à côté du poteau gauche des buts de Von Ballmoos.

Au soir de ce premier match, il est encore trop tôt pour parler du prochain tour. Mais si les hommes de David Wagner en mettent un peu plus à domicile, ils devraient pouvoir faire quelque chose contre ce Bratislava - pas encore au top - et peut-être rejoindre les Roumains de Cluj qui semblent avoir pris la mesure des Lincold Red Imps, après leur victoire à Gibraltar (1-2).

Votre opinion