02.10.2020 à 13:43

FootballYoung Boys dans le groupe de l’AS Roma

Dernier représentant suisse en Ligue Europa, le club bernois a hérité d’un groupe duquel il a les moyens de s’extraire pour atteindre les 16es de finale.

par
Sport-Center
Christian Fassnacht, Ulisses Garcia et Nicolas Ngamaleu (de g. à dr.) créeront-ils l’exploit face à l’AS Roma?

Christian Fassnacht, Ulisses Garcia et Nicolas Ngamaleu (de g. à dr.) créeront-ils l’exploit face à l’AS Roma?

Keystone

Champion de Suisse en titre, Young Boys est fixé sur son avenir européen. Le tirage au sort des 12 groupes de Ligue Europa a en effet été effectué ce vendredi en début d’après-midi, au siège de l’UEFA à Nyon.

Le club bernois a été versé dans le groupe A, groupe dont il a les moyens de s’extraire pour s’offrir une place en 16es de finale. Il sera en effet opposé à l’AS Roma, au CFR Cluj (Roumanie) et le CSKA Sofia, le club bulgare qui a éliminé Bâle jeudi soir.

Si le double affrontement contre le club romain s’apparente à un match de prestige – ce qui ne veut pas dire que YB n’aura aucune chance -, les deux duels face à Cluj et au CSKA Sofia sont nettement à la portée des joueurs de Gerardo Seoane.

Sur les autres fronts, Arsenal a hérité vendredi d’un groupe plutôt clément, avec le Rapid Vienne, Molde et Dundalk tandis que Tottenham affrontera les Bulgares de Ludogorets, les Autrichiens de Linz et les Belges d’Anvers.

Par contre, l’AC Milan, que ses difficultés sportives ces dernières années avaient placé dans le troisième chapeau, se retrouve dans un groupe H incertain, aux côtés du Celtic Glasgow, du Sparta Prague et de Lille.

Les matches auront lieu les jeudis 22 octobre, 29 octobre, 5 novembre, 26 novembre, 3 décembre et 10 décembre.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Ballon

02.10.2020 à 13:49

Bon tirage pour yb