Football: Young Boys déroulent en Coupe de Suisse

Publié

FootballYoung Boys déroulent en Coupe de Suisse

Les Bernois se sont aisément imposés face à Grasshopper, mercredi soir.

Young Boys n'a laissé aucune chance à Grasshopper, mercredi soir.

Young Boys n'a laissé aucune chance à Grasshopper, mercredi soir.

Keystone

Les Young Boys n'ont pas laissé l'ombre d'une chance à Grasshopper dans l'affiche des 8es de finale de la Coupe de Suisse. Les Bernois ont largement gagné 5-0 devant leur public.

L'incertitude n'a pas été de mise au Stade de Suisse. Il n'y a tout simplement pas eu de match! YB a d'emblée pris la direction du jeu, profitant des espaces souvent béants dans la défense zurichoise. Les hommes d'Adi Hütter ont fait la différence très tôt. Hoarau a ouvert le score à la 17e après un corner, et l'attaquant français a ensuite lancé Kubo dans l'axe pour le 2-0 à la 20e.

Faible en déplacement

Si GC nourrissait encore quelques illusions d'éviter l'élimination, celles-ci s'évanouissaient dès la reprise. Après une trentaine de secondes, Ravet signait le numéro trois d'une belle talonnade après un centre de Schick. A peine entré en jeu, Kevin Mbabu y allait aussi de son but, encore sur un service de Schick (77e) . Sanogo participait aussi à la fête grâce à une belle reprise de la tête (85e).

Les Young Boys avaient déjà battu le même adversaire dimanche en Super League, déjà sur un score très net (4-0). GC se montre terriblement faible en déplacement, puisque les Sauterelles ont perdu leurs sept matches de championnat disputés loin du Letzigrund.

Lugano sorti

Finaliste de l'édition précédente, Lugano ne rééditera pas son épopée. Les Tessinois ont chuté au Brügglifeld contre Aarau. Le club de Challenge League s'est imposé de manière méritée 2-0 grâce à des réussites de Sébastien Wüthrich à la 38e et de Geoffrey Tréand à la 81e. Lugano a beaucoup déçu par rapport à ce qu'il a montré depuis cet été en championnat.

Malgré un onze de départ largement remanié, le FC Bâle s'est qualifié sans problème à Tuggen (4-1). L'équipe d'Urs Fischer a pris les choses très au sérieux, ce qui lui a permis de faire rapidement la différence et de gérer la situation après le thé.

Le FCB a en effet marqué quatre fois en première mi-temps, par Boëtius (8e/18e pen), Lang (35e) et Balanta (44e), ces deux dernières réussites étant consécutives à des corners de Zuffi. Tuggen a sauvé l'honneur dans les arrêts de jeu.

(ats)

Ton opinion