Publié

FOOTBALLYoung Boys passe sans problème à Larnaca

Les Bernois se sont qualifiés pour les barrages de la ligue Europa en s'imposant 2-0 à Chypre. Ils n'ont jamais été en danger.

Les Young Boys ont passé le troisième tour de qualification de la Ligue Europa. Les Bernois se sont imposés 2-0 lors du match retour face aux Chypriotes de Ermis Aradippou.

Après le modeste succès 1-0 de l'aller à Berne, les buts de Renato Steffen en première mi-temps et de Michael Frey après la pause ont rendu plus simple la tâche des Bernois. D'autant que les Chypriotes ont évolué à dix dès le début de la deuxième mi-temps après l'expulsion de Paulinho. Le club de la banlieue de Larnaca n'a guère mis en danger les Young Boys pour son premier match à domicile en Ligue Europa.

Ce n'était qu'une question de temps pour que les Bernois ouvrent le score. Dès les premières minutes de jeu, Frey (6e), qui a glissé devant la balle ou Raphaël Nuzzolo (8e), qui a tiré de peu à côté, ont bénéficié de réelles chances de marquer le 1-0. Il est finalement tombé à la 36e. Sekou Sanogo a pu adresser une ouverture à Moreno Costanzo. Le centre de ce dernier était repris de la tête par Steffen, laissé seul au milieu de la défense chypriote.

La deuxième période a commencé de manière idéale pour le club de la capitale puisqu'après 31'' Paulinho a vu jaune pour la deuxième fois. Quelques minutes plus tard, Nuzzolo a ajusté le poteau. La délivrance est venue à la 66e minute par le pied de Frey après un bon travail de Sanogo.

Les Young Boys connaîtront ce vendredi quel adversaire ils rencontreront en barrage pour une qualification en phase de poule. Les Bernois seront têtes de série grâce à leurs deux participations aux phases de groupe en 2010-2011 et 2012-2013. Les adversaires pourront être St-Etienne ou Feyenoord Rotterdam, mais également Apollon Limassol (Chyp), Karabakh Agdam (Azer) ou Aktobe (Kaz).

Infobox

Ermis Aradippou - Young Boys 0-2 (0-1) 950 spectateurs (à Larnaca). Arbitres: M. Clancy (Eco). Buts: 36e Steffen 0-1. 66e Frey 0-2. Ermis Aradippou: Bogatinov; Zarkovic (46e Papathanasiou), Ouon, Taralidis (67e Demetriou), Pina; Paulinho, Packer, Palazuelos, China; Axente (77e Iluridze), Belusso. Young Boys: Mvogo; Sutter (67e Afum), Wüthrich, Rochat, Lecjaks; Gajic (61e Bertone), Sanogo; Steffen (58e Nikci), Costanzo, Nuzzolo; Frey. Notes: Young Boys sans Bürki, Fekete, Gerndt, Kubo, Vilotic, Vitkieviez, von Bergen, Zarate (blessés). Expulsion: 46e Paulinho (2 jaunes). 48e tir sur le poteau de Nuzzolo. Avertissements: 43e Paulinho. 48e Sanogo. 60e Wüthrich. 79e Papathanasiou.

(SI)

Votre opinion