Football – Youth League: YB mal payé face à l’Atalanta
Publié

FootballYouth League: YB mal payé face à l’Atalanta

Malgré une bonne performance, les jeunes Bernois se sont inclinés face à la Dea (2-3) mardi après-midi, lors de la 5e journée de Youth League.

par
Chris Geiger
(Berne)
Les jeunes Bernois auraient mérité mieux contre l’Atalanta, au Sportpark Wyler.

Les jeunes Bernois auraient mérité mieux contre l’Atalanta, au Sportpark Wyler.

DR

Trois semaines après avoir marqué leur premier point de la campagne à Villarreal (3-3), les M19 de Young Boys n’ont pas su enchaîner en Youth League. La formation d’André Niederhäuser a été battue par l’Atalanta (2-3) mardi après-midi, au Sportpark Wyler.

Les jeunes Bernois auraient toutefois mérité mieux sur leur pelouse synthétique au vu de leur solide performance collective. Maîtres de la possession et du rythme de la rencontre, notamment en première période, Aurèle Amenda et ses coéquipiers ont logiquement ouvert le score sur une merveille de coup franc direct, signée Medon Berisha (25e).

Peu avant la mi-temps, YB a relancé les actions d’Italiens jusqu’alors totalement inoffensifs. Sur une grossière perte de balle de la défense bernoise, la Dea a pu égaliser par l’intermédiaire d’Alassane Sidibe (37e), auteur par ailleurs d’une excellente prestation dans la capitale helvétique.

À huit minutes de la fin

Un coup du sort qui n’a pas pour autant refroidi les ardeurs des Jaune et Noir. Ces derniers ont repris l’avantage dès l’entame de la seconde période grâce à une tête victorieuse d’Aaron Appiah (50e) sur corner. Un réalisme qui a ensuite fui les locaux, lesquels ont baissé en intensité et en précision.

L’Atalanta en a profité pour égaliser sur penalty par ce même Alassane Sidibe (55e), qui avait lui-même obtenu la faute. Simone Lozza a offert la victoire à son équipe en fin de match (82e). Le haut niveau.

Grâce à ce succès, la Dea s’assure la 3e place du groupe F, alors qu’YB voit son compteur bloqué à un point.

Votre opinion