Publié

NeuchâtelYvan Perrin à nouveau hospitalisé

La rechute du conseiller d'Etat neuchâtelois est suffisamment grave pour empêcher un retour à court terme.

par
Vincent Donzé
Keystone

L'UDC neuchâteloise prévoit une discussion avec Yvan Perrin pour évoquer sa démission du Conseil d'Etat neuchâtelois, après sa rechute. Pour rappel, Yvan Perrin n'était pas en mesure de se rendre à son travail aujourd'hui, après une nuit rendue infernale par une consommation d'alcool.

En état d'épuisement et en dépression, selon ses proches, Yvan Perrin est à nouveau hospitalisé pour une durée indéterminée. La discussion portant sur la suite de son mandat interviendra "rapidement, mais pas dans l'urgence", selon les termes du conseiller national Raymond Clottu (UDC/NE). "Nous en parlerons dès que son état le permettra", résume un élu UDC.

La fraction UDC du Grand Conseil se réunit ce soir et le Conseil d'Etat se réunira demain matin pour prendre des dispositions. "Tout ce que je sais, c'est qu'Yvan Perrin est toujours conseiller d'Etat", indique le député Didier Calame, vice-président de l'UDC neuchâteloise.

"Merci aux quatre conseillers d'Etat qui oeuvrent dans cette situation délicate", indique Raymond Clottu. Plusieurs agrariens indiquent que la démission d'Yvan Perrin a été évoquée cet après-midi et que l'intéressé se rend compte par lui-même que la poursuite de son mandat "ne sera plus possible". Mais comme le relève un élu, "nous avons un plan B, mais il faut agir en douceur, sans casser la baraque".

Ton opinion