Football: Yverdon discute avec Djibril Cissé

Publié

FootballYverdon discute avec Djibril Cissé

L'ancien international français pourrait poser ses valises au stade municipal. Mais rien n'est encore signé.

par
N.Jr
Yverdon discute avec Djibril Cissé.

Yverdon discute avec Djibril Cissé.

AFP

A 35 ans, Djibril Cissé effectuera-t-il une dernière pige en Suisse? Depuis quelque temps, son nom circule avec insistance du côté d'Yverdon-Sport, néo-promu en Promotion League. Où l'on prête à Mario Di Pietrantonio, son ambitieux président, le souhait de s'attacher les services de l'ancien international français (41 sélections, 9 buts). Qu'en est-il au juste?

M. Di Pietrantonio confirme du bout des lèvres une première approche: «Il y a quelques discussions avec le joueur et son entourage, mais rien n'est encore fait...» Et encore moins signé.

Ce n'est pas tant le personnage médiatique qu'est devenu Djibril Cissé, actif aussi bien dans le cinéma que sur les scènes musicales, que le joueur qui intéresse prioritairement le boss du stade municipal. «C'est le footballeur, par rapport à ce qu'il amène au football et au jeu, qui m'intéresse d'abord...»

Vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool

Aujourd'hui, Djibril Cissé n'est pas encore un joueur du championnat suisse de Promotion League. Mais il pourrait le devenir dans un délai raisonnable si les discussions aboutissaient à la signature d'un accord.

Pour l'ancien buteur des Bleus, Yverdon-Sport serait le douzième club d'une carrière richement remplie commencé sous la bannière de l'AJ Auxerre. L'attaquant avait ensuite successivement joué à Liverpool, Marseille, Sunderland, Panathinaikos, Lazio de Rome, Queens Park Rangers, Al-Gharafa (Qatar), Kouban, Krasnodar, Bastia et JS Saint-Pierroise, à la Réunion.

Avec les Reds, Cissé avait remporté en 2005 la Ligue des champions en dominant le Milan AC en finale à Istanbul (3-2 tab, 3-3 ap).

Ton opinion