Football: Yverdon peut nourrir des regrets

Publié

FootballYverdon peut nourrir des regrets

Les Vaudois avaient le match en main dimanche sur la pelouse de FC Vaduz, lors de la 2e journée de Challenge League. Ils menaient encore 1-3 à la 83e avant de se faire remonter à 3-3.

par
Claude-Alain Zufferey
Koro Kone a inscrit deux buts pour Yverdon. Mais cela n’a pas suffi pour la gagne.

Koro Kone a inscrit deux buts pour Yverdon. Mais cela n’a pas suffi pour la gagne.

freshfocus

Dans le bus qui les a ramenés du Liechtenstein dimanche, les joueurs d’Yverdon Sport ont dû être partagés entre deux sentiments: le plaisir d’être en tête du championnat de Challenge League après deux journées avec quatre points, et la frustration de ne pas être leader avec six points.

Sur la pelouse du Rheinparkstadion, les visiteurs ont bien cru pouvoir empocher les trois points. Après avoir concédé l’ouverture du score dès la 3e minute de jeu, ils ont bien réagi par des buts de Koro Kone (21e et 68e) et d’Hugo Fargues (41e).

Deux buts concédés en fin de match

À la 83e, les Vaudois menaient toujours 1-3 et se dirigeaient vers un succès logique. Eh bien non! Vaduz a d’abord inscrit le 2-3 à la 84e minute, puis le 3-3 à la 94e minute… sur penalty. De quoi laisser un petit goût amer dans les rangs d’Yverdon Sport.

Les hommes de Marco Schällibaum sont donc toujours invaincus et pointent en tête du classement de Challenge League avec quatre points, tout comme Aarau et Bellinzone. Vendredi prochain, ils recevront Thoune à 19 h 30. Les Bernois n’ont engrangé qu’un point en deux rencontres.

Ton opinion