Football - Zakaria marque pour la première victoire de Gladbach
Publié

FootballZakaria marque pour la première victoire de Gladbach

Le milieu de terrain suisse a marqué le troisième but du Borussia contre Bielefeld. La zone rouge s’éloigne.

par
Yves Desplands
La frappe de Denis Zakaria va finir au fond pour le plus grand bonheur de Mönchengladbach.

La frappe de Denis Zakaria va finir au fond pour le plus grand bonheur de Mönchengladbach.

Getty Images

Le début de saison de la plus suisse des équipes de Bundesliga, Mönchengladbach, n’était pas tout rose, avec un match nul et deux défaites. Mais dimanche, les coéquipiers de Yann Sommer ont retrouvé le chemin des filets et se sont imposés 3-1 dans un match – déjà – de la peur contre Arminia Bielefeld.

Avec le gardien suisse, Nico Elvedi et Denis Zakaria sur le terrain dès le coup d’envoi, Glabach a bien entamé cette rencontre avec une réussite de Lars Stindl inscrite à la 35e minute, mais un goal de Masaya Okugawa réussi dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45e + 2) a remis le doute dans les têtes des joueurs d’Adolf Hütter.

Mais en deuxième période, Gladbach a retrouvé ses sensations et Lars Stindl y est allé de son doublé pour porter la marque à 2-1 à la 69e minute. Le but de la sécurité a été réussi par Denis Zakaria, à la 72e minute. Le Borussia, où Breel Embolo est entré à la 77e, gagne donc son premier match de la saison et se retrouve désormais 11e avec 4 points en 4 matches.

Sur le terrain de l’Eintracht Francfort, Djibril Sow était titulaire pour le 1-1 contre Stuttgart. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, toujours bloquées dans la partie basse du classement. Enfin, dans un duel de mal classés, le Hertha Berlin est allé s’imposer 3-1 à Bochum et quitte la dernière place de Bundesliga.

Votre opinion