Vente en ligne: Zalando: croissance ralentie au 4e trimestre
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Vente en ligneZalando: croissance ralentie au 4e trimestre

Le premier site de vente de prêt-à-porter en Europe évoque un marché difficile.

ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

Zalando a fait état mardi d'un léger ralentissement de la croissance de ses ventes au quatrième trimestre par rapport à un troisième qui avait été particulièrement faste.

L'entreprise précise que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre a progressé de 30% à 31%, à 865-872 millions d'euros, contre une hausse de 42% au troisième. Le groupe allemand, qui compte notamment comme concurrents le britannique ASOS, souligne aussi qu'il ne peut pas être totalement épargné par la faiblesse du marché de la mode, induite par la clémence inhabituelle de la météo.

Le résultat opérationnel ajusté devrait ressortir entre 61 et 78 millions d'euros. Les analystes financiers avaient anticipé en moyenne des ventes à 883 millions et un résultat à 73 millions. Zalando, qui publiera ses résultats trimestriels complets le 1er mars, est présent dans 15 pays européens où il propose plus de 1500 marques, dont Gap, Banana Republic et Topshop.

(ats)

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