12.11.2015 à 13:51

Prêt-à-porterZalando soutenu par les nouvelles marques

Le groupe allemand a vu ses ventes prendre l'ascenseur au troisième trimestre.

ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

Le premier site internet de vente de prêt-à-porter en Europe a profité de l'ajout de nouvelles marques à son catalogue.

L'entreprise vise désormais un chiffre d'affaires de près de trois milliards d'euros (3,23 milliards de francs) pour l'ensemble de l'année. Elle a vu son chiffre d'affaires du troisième trimestre bondir de 42,2% à 713,1 millions d'euros (768 millions de francs).

Perte opérationnelle

Ses ventes ont progressé de 34,4% dans ses marchés historiques (Allemagne, Autriche et Suisse). Elles ont augmenté de 52% dans ses autres marchés.

Le groupe est présent dans 15 pays européens. Il y propose plus de 1500 marques, dont Gap, Banana Republic et Topshop, depuis l'an dernier.

Zalando a, cependant, enregistré une perte opérationnelle de 23,5 millions d'euros (25,3 millions de francs) au troisième trimestre. Il y a un an, il avait dégagé un bénéfice d'exploitation de 3,8 millions d'euros (4,1 millions de francs).

(ats)

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