Climatisation: Zehnder vend un site de production en France
Publié

ClimatisationZehnder vend un site de production en France

Zehnder Group vend son usine de Châlons-en-Champagne qui emploie quelque 100 personnes et fabrique des radiateurs et des produits en tôle.

ARCHIVES, Keystone

Zehnder Group vend à la société de participation Callista Private Equity son usine de production de Châlons-en-Champagne (France).

Cette vente intervient dans le paquet de mesures annoncées en juin par l'entreprise argovienne active dans les techniques de chauffage et de ventilation.

Les parties n'ont pas dévoilé le prix de la transaction. Le nouveau propriétaire souhaite poursuivre la réorientation de l'usine dans le domaine de la tôlerie initiée par le climatiseur et accélérer le renforcement des activités auprès des clients tiers, a indiqué ce mardi 14 juillet la société dans un communiqué.

L'usine de Châlons emploie quelque 100 personnes et produit des radiateurs et des produits en tôle pour Zehnder Group. Afin d'atténuer les répercussions de la baisse des volumes dans l'activité Radiateurs, elle s'est progressivement spécialisée dans la tôlerie.

Cette activité au profit de clients tiers ne fait pas partie du coeur de métier de Zehnder, raison pour laquelle celui-ci a préféré la céder. L'usine restera cependant un fournisseur important pour Zehnder, selon le communiqué.

Cette vente s'inscrit dans le paquet de mesures annoncé le 1er juin 2015. Confronté à un environnement économique difficile et à la vigueur du franc, Zehnder avait indiqué vouloir supprimer près de 10% de ses 3200 emplois. Le groupe a notamment fermé deux sites de production, en Grande-Bretagne et en Italie.

(ats)

Votre opinion