Pression – Zemmour à Genève: l’hôtel Hilton menacé
Publié

PressionZemmour à Genève: l’hôtel Hilton menacé

Des militants antifascistes croient savoir que le polémiste français sera mercredi à l’hôtel Hilton et annoncent des représailles.

Le très probable candidat à la présidentielle Eric Zemmour est attendu mercredi et jeudi à Genève.

Le très probable candidat à la présidentielle Eric Zemmour est attendu mercredi et jeudi à Genève.

AFP

Des militants antifascistes ont publié en ligne un article au ton particulièrement menaçant à propos de la visite d’Eric Zemmour à Genève, prévue ce mercredi et jeudi. Ils croient savoir que le débat entre le polémiste d’extrême droite et l’avocat Marc Bonnant se tiendra mercredi dans l’hôtel Hilton et ils s’en prennent à l’établissement.

L’article est intitulé «Zemmour au Hilton: il faut que ça cogne!» et est illustré par un photomontage montrant l’hôtel en flammes. «Le lieu qui voudra bien accueillir ce «débat» aura choisi son camp, celui du fric à n’importe quel prix, et devra en assumer les conséquences», peut-on ensuite lire.

Si l’hôtel n’assure pas d’ici ce mardi soir qu’il n’accueillera pas le très probable futur candidat à la présidentielle française «nous considérerons que la chaîne Hilton se place du côté de la banalisation des idées fascistes», est-il indiqué.

Appel à une vengeance

Et de conclure: «Les hôtels Hilton sont partout, si le meeting du 24 devait avoir lieu dans celui qui se trouve à Genève nous appellerons nos camarades, de France et d’ailleurs, à se venger du rôle que l’hôtel aura joué dans le financement de la campagne de cet immonde personnage. Quant à Genève, même si la police protège le Hilton ces prochains jours elle ne pourra pas le faire toujours, nous réagirons en temps voulu.»

Le texte est signé par «Des antifascistes», sans plus de précision. Contacté par «La Tribune de Genève», le Hilton n’a pas souhaité faire de commentaire sur ces menaces. La police genevoise non plus.

(R.M.)

Votre opinion