Horlogerie: Zenith ferme son magasin de Genève

Publié

HorlogerieZenith ferme son magasin de Genève

Le groupe neuchâtelois restructure. La seule boutique de Suisse cessera ses activités mercredi prochain.

Zenith fermera trois de ses onze boutiques.

Zenith fermera trois de ses onze boutiques.

Google Maps

La marque horlogère neuchâteloise Zenith en mains du groupe de luxe français LVMH planifie de fermer trois de ses onze boutiques qu'elle exploite en propre dans le monde. Le magasin de Genève en fait partie.

«Le point de vente genevois cessera ses activités mercredi prochain», a indiqué Daniella Carnevaletti, en charge de la boutique de la cité du bout du lac. Elle confirmait une information parue mardi sur le site Internet du quotidien Le Temps. Il s'agit de l'unique magasin de la marque en Suisse.

Des trois salariés touchés par cette fermeture, un a déjà retrouvé un poste et les deux autres sont encore en négociation à l'intérieur et à l'extérieur du groupe LVMH. Pour justifier une telle décision, le patron de la marque, Aldo Magada, avance la mauvaise visibilité du site malgré son emplacement sur une rue passante.

Transferts internes

Aldo Magada ne fournit pas encore d'indications sur les deux autres magasins concernés car les employés n'ont pas encore été informés. Mais les échoppes basées au Japon, à Hongkong et en Chine ne sont pas touchées. Les deux fermetures devraient intervenir d'ici 2017.

L'entreprise souligne encore qu'il n'y a pas d'autre changement par rapport à la baisse du personnel que celle signalée en début d'année. Entre 30 et 35 suppressions de postes avaient été annoncés sur son site du Locle (NE). Tous les collaborateurs seront transférés à l'intérieur de la division horlogère du groupe.

(ats)

Ton opinion