Actualisé

AustralieZéro de conduite, Mr. Koala!

En rentrant de l'école, un ado découvre un adorable marsupial tranquillement assis au volant de la voiture familiale. Chou!

par
lematin.ch

En rentrant chez lui à Maude, au sud-ouest de Melbourne, Sam Box, 15 ans, a eu la surprise de découvrir un koala assis sur le siège conducteur de la voiture familiale...

Ni une ni deux, comme le gamin l'a expliqué au site australien 9news.com.au, il a vite pris quelques photos: «Il m'observait autant que je l'observais... quand j'ai ouvert la portière, il est simplement reparti» Et le jeune Sam de noter que s'il arrive à la famille Box de voir des koalas passer près de chez eux de temps à autre, c'est la première fois qu'un marsupial se mêle d'aussi près à leur vie.

Quant au père de Sam, il a raconté avoir été très surpris du comportement de l'animal. Ce d'autant que les koalas sont généralement timides. «Un jour, a-t-il précisé, j'en ai vu un passer dans notre allée, qui est très longue, et je suis allé le ramener dans la brousse. Il était juste complètement perdu...»

Votre opinion