Football: Zéro sur 23: Cristiano Ronaldo comme il y a un an

Publié

FootballZéro sur 23: Cristiano Ronaldo comme il y a un an

L'attaquant italien n'a pas marqué pour la Juventus après trois journées. Comme l'année passée avec le Real, au chiffre près!

par
Sport-Center
Cristiano Ronaldo est parti sur les mêmes bases que la saison passée.

Cristiano Ronaldo est parti sur les mêmes bases que la saison passée.

AFP

Pour Cristiano Ronaldo, les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément, puisqu'il est passé du Real Madrid à la Juventus. Mais au niveau des chiffres, par contre, la similitude est étonnante.

On se souvient que, l'an passé, CR7 n'avait pas connu un début de championnat euphorique. Après ses trois premiers matches avec le Real, malgré 23 frappes, il n'avait pas marqué le moindre but pour le Real.

Eh bien, les chiffres sont exactement les mêmes cette année avec la Juventus: 23 tentatives et zéro but, selon une statistique Opta!

Du coup, les tifosi et les médias italiens commencent à mettre la pression. Le Corriere dello Sport a ainsi barré sa une d'un grand «CR5,5», en référence à la note qu'il a obtenue (sur 10) pour sa performance plus que moyenne contre Parme, samedi soir. «Le problème n'est pas seulement son mutisme devant le but, c'est la nervosité qui grandit à ce sujet», précise le journal.

Après la rencontre, son entraîneur Massimiliano Allegri a pris la défense de son attaquant portugais: «La Serie A est un championnat où les équipes défendent avec beaucoup de qualité, a-t-il lancé. Tout le monde critique la Serie A, mais marquer 40 buts dans ce championnat est loin d'être facile. Higuain l'a fait une fois, mais c'était dans des circonstances exceptionnelles. Le meilleur buteur se situe généralement autour des 26 ou 27 buts.»

26 buts? C'est exactement le total final de Cristiano Ronaldo la saison dernière en Liga espagnole, ce à quoi il faut ajouter (entre autres) 15 réussites en Ligue des champions.

S'il réalise la même chose cette saison, nul doute qu'il sera adopté par les tifosi.

Ton opinion