23.03.2012 à 19:25

FootballZidane, bientôt dans la peau de l'entraîneur?

L'ancienne gloire du football français a expliqué qu'il souhaitait «tôt ou tard, se rapprocher du terrain». Il est également confiant en l'avenir de l'équipe de France.

Zinédine Zidane suit une formation de manager général de club sportif à Limoges.

Zinédine Zidane suit une formation de manager général de club sportif à Limoges.

AFP

"J'aurai envie de transmettre quelque chose, mon expérience. Je ne vais rien inventer mais c'est ce que je sais faire de mieux et connais le mieux. Mais j'ai le temps. Je n'ai jamais été pressé, je n'ai pas d'ambition personnelle, juste envie d'apprendre des choses. C'est ce vers quoi je dois évoluer, c'est une évolution naturelle", a déclaré Zinédine Zidane, dans un entretien qui sera diffusé samedi par la radio française France Info.

A propos de ces fonctions au Real Madrid, Zidane, qui suit une formation de manager général de club sportif à Limoges (centre de la France), indique évoluer "dans un environnement qui est plutôt positif".

"On me laisse agir, faire ce que je veux, aller où je veux, ajoute-t-il. Je suis dans le plus grand club au monde (...) Il y a la pression du quotidien pour les joueurs mais c'est passionnant, enrichissant."

Les Bleus

Zinédine Zidane estime que les Bleus ont "tout ce qu'il faut et surtout l'entraîneur qu'il faut" même s'ils n'ont pas encore atteint leur "meilleur niveau". "Il y a ce qu'il faut et surtout l'entraîneur (Laurent Blanc, ndlr) qu'il faut pour cette équipe, c'est important, explique Zidane, actuellement directeur du football au Real Madrid. Il y a des joueurs de qualité, de très très bons joueurs, Ribéry, Benzema... Maintenant, c'est une équipe qui n'a pas encore atteint son meilleur niveau. J'espère qu'elle pourra le faire à l'Euro."

A propos de Marseille (sud est), le natif du quartier de la Castellane se dit "un peu déçu" par les dernières prestations du club, qui reste sur 5 défaites d'affilée en première division et une élimination en quart de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Quevilly.

"Ce qui est compliqué, c'est que le championnat vous fait vivre et voir 5 matches perdus d'affilée, on peut se dire que c'est compliqué de voir l'OM dans cette situation, ajoute Zidane. Heureusement, la Coupe d'Europe (l'OM est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ndlr) fait du bien mais le championnat, c'est ce qui vous nourrit donc c'est dommage."

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!