Football: Zidane en colère: «C'est une honte de parler de vol!»
Publié

FootballZidane en colère: «C'est une honte de parler de vol!»

L'entraîneur du Real est écœuré par certains commentaires qui ont suivi le penalty qui a permis à son équipe d'éliminer la Juve.

par
LeMatin.ch
Zinedine Zidane: «Je suis très déçu, très remonté, par ce qui s'est dit.»

Zinedine Zidane: «Je suis très déçu, très remonté, par ce qui s'est dit.»

Keystone

Zinedine Zidane n'est pas content. Écœuré par les commentaires qui ont suivi la fin de match houleuse entre le Real Madrid et la Juventus, mercredi soir, le Français a fait part de sa colère samedi, à la veille du match que son équipe livrera à Malaga.

Le penalty accordé pour une faute de Mehdi Benatia sur Lucas Vazquez a été présenté comme un «vol» à la Une de certains grands journaux italiens et catalans. Johan Micoud, ancien coéquipier de Zizou et consultant de La chaîne L’Équipe, semble également dans le viseur: «On n’a qu’à leur donner le trophée au mois de septembre.»

«Je suis indigné, a tonné Zinedine Zidane. C’est une honte quand on parle de vol. C’est ce qui me déçoit. Je suis très déçu, très remonté, par ce qui s'est dit. Pas juste sur le penalty. On peut dire «penalty», «pas penalty», chacun son interprétation. L’arbitre a décidé qu’il y avait penalty. Pour moi, il y avait penalty. Pour d’autres, il n’y avait pas penalty. Mais tout ce qu’on peut dire derrière, qu’on n’a qu’à nous donner la Ligue des champions au mois de septembre, qu’on n’a qu’à faire ceci ou cela… Mais voyons, il faut arrêter! Ce n’est pas normal qu’on puisse donner une tribune à des gens qui disent des choses pareilles. Nous, on bosse, on travaille. On fait tout ça pour essayer d’être prêt, d’être bon. Quand on a dit qu’on a volé (la qualification), je ne le supporte pas.»

Votre opinion