Football: Zidane face aux critiques de Lineker sur Benzema: «Une honte»
Actualisé

FootballZidane face aux critiques de Lineker sur Benzema: «Une honte»

L'entraîneur du Real Madrid a protégé son compatriote avec fougue à la suite d'un débat lancé par Gary Lineker.

par
LeMatin.ch
Zinédine Zidane a toujours protégé Karim Benzema.

Zinédine Zidane a toujours protégé Karim Benzema.

AFP

Gary Lineker, ancien attaquant de classe, désormais consultant pour la BBC, a lancé les hostilités sur Twitter où il distribue parfois quelques tacles parmi ses remarques généralement humoristiques.

«C'est moi ou Karim Benzema est un peu surestimé? Un goal de temps en temps dans une équipe aussi forte que le Real Madrid n'a rien de spécial. Convenable mais pas génial.»

La critique semble modérée mais elle n'a pas du tout plu à Zinédine Zidane. Branché sur le commentaire de Lineker, le champion du monde a vu rouge. «Cela me dérange pour Karim. Quand on connaît le football, dire ça est une honte. Et au-delà de ça, pour moi c'est le meilleur de tous», a-t-il sanctionné, cité par L'Equipe.

Karim Benzema n'a marqué que deux buts (1 en championnat, 1 en Supercoupe) depuis le début de la saison. Pour sa défense, il a manqué quatre matches sur blessure.

«C'est vrai que le n°9, ici, doit toujours marquer 50 ou 60 buts. Mais Karim ne va pas marquer 60 buts par saison. Il va en marquer 25 ou 30, et distribuer 30 ou 40 passes décisives. Pour moi, c'est plus important. Cela m'agace qu'on parle en mal de mes joueurs», argumente Zinédine Zidane.

Votre opinion