Football: Zidane ovationné pour son premier entraînement
Actualisé

FootballZidane ovationné pour son premier entraînement

Lors d'une séance publique, le Français a donné ses premières consignes à Cristiano Ronaldo et Karim Benzema notamment.

Zinédine Zidane a donné ses premières consignes à Cristiano Ronaldo.

Zinédine Zidane a donné ses premières consignes à Cristiano Ronaldo.

AFP

Zinédine Zidane, nouvel entraîneur du Real Madrid, s'est jeté à l'eau mardi pour sa première journée à la tête de l'équipe première, porté par l'ambition de remettre le club à flots et par l'espoir des supporteurs, qui l'ont chaudement applaudi.

Face aux joueurs, face au public, face à la presse, l'icône du football français (43 ans) a un beau défi à relever: prouver dès sa première expérience d'entraîneur dans l'élite qu'il est capable de ramener vers les sommets le Real, géant planétaire aux 10 couronnes de champion d'Europe.

Dès 11h00 du matin, le Français a été sur le pont pour son premier entraînement, exceptionnellement ouvert au public en cette veille d'Epiphanie, la traditionnelle fête des Rois Mages célébrée en Espagne par des défilés dans les rues et des cadeaux.

Dans une ambiance familiale, Zidane est entré le dernier sur le terrain et il a été ovationné par les quelque 5.000 personnes massées dans le petit stade Alfredo Di Stéfano du centre d'entraînement du club, à Valdebebas, dans la banlieue nord-est de Madrid.

«Zizou, Zizou!», ont scandé les supporteurs à l'entrée sur le terrain du Français, survêtement gris et chaussures fluos.

L'entrée de Zidane sur le terrain d'entraînement:

L'entrée des joueurs, et de #Zidane. pic.twitter.com/K0bJv18rVz— Real Madrid C.F. (@realmadrid_fra) 5 Janvier 2016

Bref, l'ambiance autour du club merengue s'est singulièrement détendue après une année 2015 irrespirable, conclue lundi soir par l'éviction de l'entraîneur Rafael Benitez après sept mois sur le banc, et par la promotion de Zidane, ex-technicien de la réserve.

Poste précaire

Mais le plus dur commence pour «ZZ». A ce jour, le champion du monde et Ballon d'Or 1998 dispose d'une expérience d'entraîneur relativement limitée: seulement 18 mois à la tête du Real Madrid Castilla.

Dans un club surexposé médiatiquement, Zidane peut aussi s'attendre à une présentation bouillante au stade Santiago-Bernabeu, où la presse mondiale est attendue à 13h30.

(AFP)

Votre opinion