13.09.2016 à 23:19

Hockey sur glaceZoug Academy surprenant leader en LNB

Le club-ferme du EVZ a dominé Winterthour 4-3 tab et compte sept points en trois matches.

Eric Arnold.

Eric Arnold.

DR/Photo d'illustration

Zoug Academy est en tête du championnat de LNB.

Les jeunes Zougois savent bien qu'ils sont là pour apprendre, mais ils apprennent à vivre dans la peau du leader. Les joueurs de Suisse centrale sont devant Viège qui a battu Thurgovie 3-2. Eric Arnold a eu beau marquer deux buts pour les Thurgoviens, cela n'a pas suffi. A la 48e, Camperchioli a trouvé la faille pour le 3-2 décisif en faveur des hommes de John Fust.

Olten a dû batailler pour prendre le meilleur sur les GCK Lions 6-4. Les Soleurois ont fait très fort en jeu de puissance puisque leurs quatre derniers buts sont intervenus en supériorité numérique.

Curieusement battu par Winterthour dimanche, Rapperswil a offert une performance plus digne de son rang face à Ajoie pour une victoire 5-4. Le petit Canadien Dion Knelsen, nouvel importé côté saint-gallois, s'est signalé en inscrivant un triplé.

L'honneur jurassien est sauvé par La Chaux-de-Fonds qui n'a connu aucune peine face aux Ticino Rockets. Les hommes d'Alex Reinhard ont sèchement dominé les Tessinois 6-1. Dans le dernier match, Langenthal a battu Red Ice 2-1.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!