ScandaleZuppiger devant le juge en janvier
Accusé d'abus de confiance, l'ancien conseiller national UDC a reconnu ses torts. Le juge devrait confirmer la peine de 13 mois de prison avec sursis requise par le procureur à la suite d'un accord avec le prévenu.

Bruno Zuppiger comparaîtra devant le Tribunal de district de Zurich le 16 janvier.
Le procès sera conduit en procédure accélérée et ne devrait pas durer plus de trois heures, a indiqué mercredi une collaboratrice du Tribunal de district de Zurich. Elle revenait sur une information de la radio DRS1.
Un ex-collaborateur de la société Zuppiger & Partner est également sur le banc des accusés. Il encourt la même peine.
En tant qu'exécuteurs testamentaires, ils sont accusés d'avoir gardé 240'000 francs légués par une ancienne employée à deux organisations d'utilité publique. L'argent et les intérêts n'ont été reversés que des années plus tard, après intervention des organisations concernées.
Fin de carrière politique
Cette affaire a mis fin à la carrière politique de Bruno Zuppiger. En décembre 2011, il était encore bien placé pour conquérir un deuxième siège au Conseil fédéral pour l'UDC. Mais l'affaire a éclaté dans la «Weltwoche», une semaine avant l'élection.
Il a aussi démissionné de la présidence de l'Union suisse des arts et métiers (USAM). Le député a mis un point final à ses engagements politiques le 10 septembre en annonçant son retrait immédiat du Conseil national.